AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez|

5 - VIE APRES LA MORT -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Fondatrice
avatar
Fondatrice

CONDOLEANCES : 0
AGE DU JOUEUR : 26
DATE D'ARRIVEE : 25/03/2017

Avis de décès
RAISON DU DECES:
APRES LA MORT:
AVANT LA MORT:

Voir le profil de l'utilisateur http://afterlife-v1.forumactif.com


MessageSujet: 5 - VIE APRES LA MORT -    Jeu 17 Aoû - 16:28


Vie après la mort
Explications supplémentaires



La vie après la mort (synonymes : « après-vie », « existence post-mortem », « outre-tombe », « vie dans l'au-delà », « Vie éternelle ») est l'hypothèse de la survivance de l'esprit, de l'âme ou de la conscience d'un être vivant après la mort. Les concepts d'esprit et de conscience font l'objet de controverses et la position scientifique majoritaire est qu'il n'existe pas de preuve de l'existence d'une vie après la mort.
aka wikipédia.

" [...] La position scientifique majoritaire est qu'il n'existe pas de preuve de l'existence d'une vie après la mort. [...] "
Comment pourrait-il y avoir des preuves quand ceux qui nous quittent ne reviennent pas pour nous dire ce qu'il se passe après?

Expérience de mort imminente (EMI) est une expression désignant un ensemble de « visions » et de « sensations » consécutives à une mort clinique ou à un coma avancé. Ces expériences correspondent à une caractérisation récurrente et spécifique contenant notamment : la décorporation, la vision complète de sa propre existence, la vision d’un tunnel, la rencontre avec des entités spirituelles, la vision d’une lumière, un sentiment d'amour infini, de paix et de tranquillité, l'impression d'une expérience ineffable et d’union avec des principes divins ou supranormaux.

Cependant, rares sont les EMI qui associent tous ces éléments et on observe une certaine variation inter-individuelle. De plus, une part importante d'EMI comporte des sensations négatives et des fonctions cognitives diminuées. Enfin, des états d'EMI peuvent survenir en dehors de toute réelle imminence de la mort.

L' EMI est un problème-carrefour où se croisent les interprétations transcendantales ou spiritualistes, avec les interprétations physiologiques ou psychologiques.

D'autres expressions sont parfois utilisées, comme « expérience aux frontières de la mort », « expérience de mort approchée » (EMA), « expérience de mort-retour », ou l'expression anglaise : « near-death experience » (NDE).
aka wikipédia.

Des études montrent que des personnes ont été capable de voir l'après. En tout cas une partie, notamment la sortie de leur corps, le tunnel, la lumière blanche et parfois même, ces personnes voient leurs proches les accueillir.
Le forum reprends cette idée. Bien sur sans savoir si tout ceci est vrai ou seulement pure fiction, nous nous sommes intéressé à cette idée et nous avons décidé de vous réunir sous ce thème.

Revenir en haut Aller en bas

5 - VIE APRES LA MORT -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» TOME 1
» la mort du joker
» APRES LE PASSAGE D'ANDRE APAID
» 25 septembre 1991, Aristide à L'ONU : Liberté ou la mort !
» Jusqu'a mort s'ensuive... (Linoël, Idryl, Luna, Sanzo, Shrys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde Chance :: 
Administration
 :: - CONCEPT ET REGLEMENT -
-